Rallye des Dames 2017

Après un regroupement à Aix les Bains nous voilà partis pour un super weekend sur les routes du Jura et de la vallée de l’horlogerie en Suisse.

Notre première étape nous amènera à une piste de luge d'été, une première pour pas mal d'entre nous, une descente vertigineuse dans un cadre montagnard magnifique.

Après le sport (montée en télécabine), le réconfort, un apéro au sommet de la montagne, et un piquenique très sympa pour notre petite équipe facilement reconnaissable à ses casquettes roses !!!!

Les dames au volant donc très sobres, les hommes à la navigation donc ...

Après ce petit intermède montagnard, voilà toute l'équipe fin prête à enchainer sur les nombreuses activités et visites prévues par nos gentilles organisatrices.

Corinne, Michèle et Brigitte "A FOND" pendant deux jours pour notre plus grand plaisir ont dues finir ce weekend épuisées !!!

Nous voila maintenant en Suisse dans la très belle vallée de L'horlogerie au Brassus.

Toute notre équipe fût réunie pour la visite très instructive du musée de l'horlogerie.

De très belles pièces exposées et les commentaires d'une guide passionnée entre performance technique et esthétisme nous ont passionnés.

Pas très sérieux sans doute cette rencontre fortuite avec des dignitaires suisses sans doute attirés dans cette vallée pour dépenser leurs pétro-.dollars

Et nous voilà de nouveau regroupés pour un apéritif champêtre dans le parc de notre hôtel.

Le repas du soir fût l'occasion d'une remise des prix suite à une fantaisiste tombola.

Que des gagnantes et des lots admirablement choisis pas nos organisatrices de choc.

Après un lâché de lanternes romantique et parfois mal maitrisé, nous avons regagné nos chambres cosies et magnifiquement décorées de pétales et de jolis cadeaux par Brigitte Corinne et Michèle.

Le dimanche matin après le petit déjeuner, les femmes prennent la direction des champs, équipées de pied en cap pour affronter un atelier sorcellerie et magnétisme.

Armées de baguettes, ces dames se sont lancées à la recherche des énergies invisibles et pourtant tellement présentes.

Pendant ce temps, les hommes se sont dirigés vers le musée de la Boisellerie de Bois d'Amont, fabrique de boites et scierie animée par la force de l’eau de la rivière locale.

Pendant prêt de deux heures notre guide érudit et sympathique nous a gratifié d'une visite passionnante. Un très beau musée à voir et à revoir sans modération: voici le site Internet de ce musée

 

En route dans les belles vallées du Jura, notre convois se dirige vers le restaurant choisis pour notre déjeuner dominical.

Une fois rassasiée par un très bon déjeuner, notre grande équipe à casquette rose s'est retrouvée prête pour participer à la suite de ce riche et dense programme.

Après un concours de fabrication de pompons à la fourchette, nous avons pris le chemin du retour vers la maison de Brigitte et Jean Luc Boizard, dernière étape de notre périple franco suisse.

Arrivés à St Jean de Chevelu, nos sympathiques organisatrice nous ont gratifié d'un pot de fin de weekend et ont une fois de plus gâtés les participantes avec de nombreux cadeaux.

Pour cette fin de weekend, nous avons été rejoint par Réjane Surbert, Odette Mochon et Serge Gross, notre président.

Difficile de conclure sans remercier chaleureusement

 

Brigitte, Michèle et Corinne

 

pour le travail considérable qu'elle ont pendant de long mois fait pour organiser ce weekend exceptionnel.

 

Deux jours émaillés de bons moments passés ensemble passent très vite et nous avons tous hâte de nous retrouver pour la prochaine édition de ce qui est l'une des plus belles sorties organisée pas les membres de notre club.

 

Un grand merci à vous trois, vous êtes vraiment super !!!!!